BRITTON

ZI de Penhoat
29860 PLABENNEC
Tél : +33 2 97 07 80 80
CONTACT
Frédéric DRUAIS
Directeur général
  • Ouvrages d'art et génie civil
  • Bâtiment
  • Travaux Spéciaux / Entretien
Formulaire Page filiale A SUPPRIMER

Contactez-nous

 

Présentation de la filiale

C'est en 1989 que BRITTON, située à Plabennec dans le Finistère, est créée après le rapprochement des entreprises LE PAPE CONSTRUCTIONS (spécialiste de la charpente métallique) et BESCOND (expert de la charpente bois).  Plus tard, La société absorbe l'entreprise MIGNON (spécialisée dans le gros œuvre).  En 2000, BRITTON, entreprise générale de construction, devient filiale du groupe ETPO.

Aujourd'hui, forte de l'association de tous ces métiers, BRITTON S.A. bénéficie d'un large éventail de savoir-faire. La société intervient ainsi dans le gros œuvre, le béton armé, le renforcement de structure, la charpente métallique et bois (traditionnelle et lamellé-collé), les murs en ossature bois (avec ou sans isolation intégrée), le bardage bois, acier et polycarbonate et la couverture en bac acier.

Unique interlocuteur et constructeur pour la réalisation de la structure des bâtiments, BRITTON exerce au plus proche de ses clients. Une expérience de 20 ans dans la construction et un personnel qualifié et expérimenté dans chacun des métiers de l'entreprise assurent un haut niveau de prestations dans chacun des projets confiés.  En outre, BRITTON dispose d'un Bureau d'études techniques intégré à l'entreprise capable de réaliser l'intégralité des études et des plans d'exécution des ouvrages.

Ancrée au nord Finistère, BRITTON exerce essentiellement ses activités dans le département : construction de la maison des sports de Quimper, de la Polyclinique de Keraudren de Brest, du...

Grâce à la maîtrise de savoir-faire complets et pointus, BRITTON S.A. est devenu le spécialiste des structures mixtes béton-métal-bois.

Voir le site http://www.britton.fr/