Développement durable

DÉMARCHE RSE

Attentif à l'impact de ses activités, le Groupe HERIGE s'est engagé volontairement dans une politique de développement durable, afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, équilibre social et développement économique sur le long terme. Afin de rendre compte de sa démarche, l'entreprise se base sur des indicateurs lui permettant de mesurer ses progrès et refléter ainsi les évolutions obtenues par ses initiatives.

Cette démarche s'articule autour de quatre axes, intimement liés aux préoccupations de son secteur d'activité :

  • la performance économique,
  • le progrès et la proximité sociale,
  • la diminution de ses impacts environnementaux,
  • la construction de relations durables avec ses parties prenantes.

Schéma RSE Herige

ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

À compter du 1er septembre 2019, les entreprises françaises de plus de 250 salariés ont l'obligation de publier leur performance en matière de parité salariale en répondant à cinq critères :

  • Les écarts de rémunération,
  • Les augmentations individuelles,
  • Les taux de promotions,
  • Les augmentations après le retour de congé maternité,
  • Le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l'entreprise.

=> ATLANTEM obtient 83/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes,

=> VM obtient 86/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes,

=> Pour EDYCEM, Incobois et LNTP, l’index de l’égalité femmes-hommes n’est pas calculable.

 

GOUVERNANCE DE LA RSE AU SEIN DU GROUPE HERIGE

La politique RSE du Groupe est de la responsabilité du Directoire. Il s'appuie sur un Comité RSE qui assure la coordination de la démarche globale, ainsi que le partage et la diffusion des bonnes pratiques.
Ce comité est composé d'acteurs opérationnels et de fonctions support, représentatifs de chacune des activités du Groupe. Il a pour responsabilité de mettre en œuvre la stratégie du Groupe en matière de RSE et de suivre la progression des objectifs. Il assure le reporting RSE à partir d’un outil dédié de collecte et de suivi des indicateurs. L’organisation opérationnelle de la RSE a également évolué, avec la création de comités spécifiques par activité en charge d’apporter une expertise et de proposer une orientation sur des sujets propres à leurs métiers.

Afin de compléter sa démarche et nourrir sa réflexion, le comité RSE du Groupe participe à des rencontres organisées avec d'autres entreprises investies dans des démarches RSE innovantes et partage ses bonnes pratiques au niveau régional.

>> Télécharger notre Bilan 2018 des Emissions des Gaz à Effet de Serre (GES) - Périmètre réglementaire

 

LE MÉCÉNAT CHEZ HERIGE

Le Groupe cultive un esprit propre à développer les relations au niveau local et à bâtir des partenariats solides et de long terme. Il s'inscrit dans une démarche de proximité avec le tissu régional et associatif par des actions et engagements pour des projets socialement responsables et porteurs d'avenir.

Titre en strong

Télécharger

Texte simple

Texte