Offres d'emploi

Aucun
Postulez à cette offre
Achat
Réf : Alternance – Acheteur(se) - Relation fournisseurs / Intégration catalogues

Alternance – Acheteur(se) - Relation fournisseurs / Intégration catalogues

Saint-Herblain (44)
Alternance
Expérience souhaitée : Etudiant

Vos missions

Notre Groupe a inscrit le développement des compétences achats dans son plan stratégique à 5 ans : le Service Achats se structure au bénéfice des cinq métiers et les collaborateurs chantiers font l’objet d’une sensibilisation achats pour relayer la stratégie achat du Groupe.
Le déploiement des contrats et la simplification du processus de commandes par les chantiers vont s’appuyer sur la mise en place d’une solution eprocurement dont la phase pilote démarrera au deuxième trimestre 2020. Dans ce cadre, le déploiement de catalogues électroniques fournisseurs est la clef de la réussite du projet.
Le services achats doit faire face à une sollicitation importante de la part des fournisseurs et du projet SI Achat.

Au sein du Service Achats et sous la responsabilité du chef de projet SI Achat, vous serez responsable de l’intégration des catalogues électroniques.

A ce titre, vous contribuerez autant sur les aspects relationnels fournisseurs (relance fournisseurs, plan de progrès après analyse des données pour validation des catalogues avant chargement, relais des 2 acheteurs opérationnels pour la négociation des conditions tarifaires) et relationnels chantiers (création des fournisseurs spécifiques aux chantiers) que sur les aspects techniques (administration des fournisseurs et catalogues, aide à la rédaction de procédures) notamment pour une mise en place réussie de ce nouvel outil achats et dans le respect du planning projet.
En parallèle, vous pourrez être impliqué aux côtés des acheteurs dans des dossiers d’achats (achats de classe C et réalisation de tableaux comparatifs d’offres) et dans la mise en place du reporting achats Groupe (extraction de rapport et mise à jour des indicateurs).

Votre profil

Profil recherché : école de commerce ou d’ingénieur, intérêt pour le BTP et une expérience achats. Une formation achats est un plus.

Compétences et savoir-être : aisance relationnelle et rédactionnelle, maîtrise d’Excel et des tableaux croisés dynamiques, curiosité pour les outils digitaux et les sujets techniques, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe.

Postulez à cette offre

Postulez à cette offre

Offre
Vos informations