Nos engagements

Le respect de nos engagements est la clé de voûte de toute relation.

C'est pourquoi loyauté, responsabilité, respect et conscience professionnelle font partie de nos engagements permanents vis-à-vis de notre écosystème et notamment de nos clients.

 

 
plan

Une organisation prévenante

Permettre aux collaborateurs de travailler en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles est primordial. Une organisation qui garantit la santé, la sécurité de ses collaborateurs, est performante. L’objectif du 0 accident et 0 maladie professionnelle est le seul acceptable et relève de l’engagement de tous les acteurs de l’entreprise.

Notre politique prévention s'appuie sur 4 piliers : 

  • La maîtrise des risques et la prévention
  • La protection de la santé
  • La culture de la prévention par le dialogue
  • La prévention pour nos partenaires

Au quotidien, cela se traduit par l'organisation de réunions "quarts d'heure sécurité", l'instauration de séances d'éveil musculaire en tout début de journée sur les chantiers, la remontée et l'analyse des "presque accidents", le partage et la valorisation des bonnes pratiques, l'amélioration du matériel et la vigilance partagée au sein de nos équipes.

 
 

Gouvernance de l'éthique

Afin de perpétuer nos valeurs et poursuivre notre démarche de progrès continu, nous nous sommes dotés d'outils de gouvernance de l'éthique :

  • Le comité d'éthique, réfléchit et conseille la Direction générale sur toute question liée à l'éthique professionnelle. Il est composé de collaborateurs du Groupe
  • La charte éthique formalise et détaille les valeurs fondamentales et engagements collectifs à suivre par chacun
  • En complément de cette charte, un dispositif de recueil de signalement est mis en place au sein du Groupe ETPO, afin de garantir aux lanceurs d'alertes une totale confidentialité et une absence de discrimination. 
 
collaborateur
 

satisfaction-client

La qualité au service
de la satisfaction client

La satisfaction client est au cœur des préoccupations du Groupe ETPO.

Depuis toujours, notre technicité est l'une de nos valeurs ajoutées. Nous sommes très attachés à la qualité du travail que nous réalisons. Nous avons d'ailleurs été la première entreprise de construction en France, certifiée ISO 9001 pour l'ensemble de ses sites, en 1995.

Sur tous les chantiers du Groupe, nos collaborateurs mettent un point d'honneur à entretenir un dialogue constructif avec les représentants du maître d'ouvrage, ainsi qu'avec l'équipe de maîtrise d'oeuvre, afin d'identifier les solutions les plus adaptées au contexte, tout en respectant ces exigences de qualité.  

Voir nos qualifications et certifications