ETPO Guadeloupe

12, rue Nobel ZI de Jarry - BP 2376
BP 2376
97122 BAIE MAHAULT
Tél : +33 5 90 26 91 30
CONTACT
Laurent MEERSCHAUT
Directeur d'agence
  • Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
  • Ouvrages d'art et génie civil
  • Travaux Spéciaux / Entretien
Formulaire Page filiale A SUPPRIMER

Contactez-nous

 

Présentation de la filiale

ETPO Guadeloupe (filiale du groupe ETPO installé en métropole) voit le jour en 1994, à la suite de la construction du pont de l'Alliance sur la Rivière Salée.  Rapidement, l'entreprise caribéenne devient leader dans l'étude et la construction d'ouvrages d'art - ETPO Guadeloupe est spécialisée dans la réalisation de ponts mixtes acier-béton - et de génie civil industriel - construction des centrales bagasse charbon de l'île au Moule mais aussi de micro-centrales électriques...  Parallèlement, l'entreprise développe des compétences dans le secteur de la construction de bâtiments.  Pour ce faire, elle peut notamment compter sur l'ingénierie de COMABAT, sa proche consœur martiniquaise.

Basée à Baie Mahault, ETPO Guadeloupe, dispose d'un parc de matériel dédié et d'ateliers.  Grâce à la fidélisation de son personnel, l'entreprise dispose d'un niveau d'expertise élevé lui permettant de proposer des solutions efficaces sur des projets complexes pour ses clients.

Bénéficiant des compétences des entités du groupe ETPO, ETPO Guadeloupe jouit de savoir-faire pointus dans les domaines des travaux spéciaux et maritimes.  La société a ainsi réalisé les aménagements des ports de pêche de la côte sous le vent, les terrasses marines du front de mer de Pointe-à-Pitre ou encore participé à la réfection des installations portuaires du Grand Port Autonome de Guadeloupe.
Sa technicité lui a permis de s'implanter sur le sol guyanais.  ETPO Guadeloupe y a notamment construit le pont de Sinnamary, ouvrage d'art assurant la liaison entre l'est et l'ouest du pays