ETPO Nantes Bâtiment

3, place du sanitat - BP 38709
BP 38709
44187 NANTES CEDEX 04
Tél : +33 2 40 44 27 32
CONTACT
Thomas VICARI
Directeur d'agence
  • Bâtiment
Formulaire Page filiale A SUPPRIMER

Contactez-nous

 

Présentation de la filiale

En 1972, ETPO absorbe DUCOS, entreprise de bâtiment, alors en difficulté et récupère personnel et matériel.  De nouveaux savoir-faire intègrent l'entreprise de travaux publics qui peut se lancer, réellement, dans la réalisation de bâtiments.
Il faudra pourtant attendre les années 90 pour que la construction de bâtiments devienne une activité majeure de la société, ETPO investissant alors dans les hommes et étoffant l'équipe consacrée au bâtiment.  Nantes Bâtiment décroche d'importants contrats à Nantes : une tranche de l'Hôtel-Dieu, l'extension du Leclerc Paridis...  Puis, dans les années 2000, réalise, en participation, les Nouvelles Cliniques Nantaises et le centre Catherine-de-Sienne, l'hôpital de la Mère et l'Enfant puis l'homologue de la maternité française sur le sol martiniquais...
Au sein d'ETPO, le bâtiment fait désormais jeu égal avec le TP.

Aujourd'hui, Nantes Bâtiment construit des logements en gros œuvre ou tous corps d'état, réalise des opérations de génie civil industriel et épuratoire ainsi que des bureaux et des bâtiments hospitaliers. L'agence effectue également des réhabilitations en site occupé ou pas.

Proximité et disponibilité sont des atouts majeurs qui font de Nantes Bâtiment un interlocuteur privilégié pour ses clients. Certifiée Qualité, Environnement, Santé et Sécurité et engagée dans la démarche RSE, ETPO assure un haut niveau d'exigence dans toutes ses réalisations.
Au fil des années sur le terrain, Nantes Bâtiment a engrangé pratiques et techniques pour continuer à monter en compétences. L'agence bénéficie aujourd'hui de savoir-faire pointus en conception-construction, en entreprise générale, en réhabilitation en site occupé ainsi que d'une expérience notoire dans les domaines clinique et hospitalier.