TECHNIREP

101, avenue François Arago
92000 NANTERRE
Tél : +33 1 40 99 22 11
CONTACT
Christophe PAULARD
Directeur général
  • Travaux Spéciaux / Entretien
Formulaire Page filiale A SUPPRIMER

Contactez-nous

 

Présentation de la filiale

Depuis plus de 40 ans, TECHNIREP est spécialisée dans le renforcement, la réparation et la protection des ouvrages en béton.  En 2015, l'entreprise rejoint le groupe ETPO afin d'y compléter les savoir-faire et développer un pôle travaux spéciaux.

Au plus près des exigences de ses clients, TECHNIREP réalise des opérations à haute valeur ajoutée intégrant diagnostic, études et travaux.  Ainsi, l'entreprise dispose de son propre bureau d'études techniques permettant de définir les meilleures solutions de réparation pour ses clients.  La société a d'ailleurs développé une expertise particulière dans le domaine des ouvrages en exploitation. Son objectif ? Minimiser la gêne pour que son client puisse continuer à travailler confortablement.

En ouvrages d'art, l'entreprise est ainsi capable d'intervenir en réparation tout en préservant l'écosystème en rivière et en maintenant la circulation pendant la réfection d'un tablier de pont par exemple.  De même l'entreprise s'est fait une spécialité de la réhabilitation et de la mise en accessibilité de parkings tout en permettant aux clients de maintenir l'exploitation.  Développant, parallèlement, une expertise dans le traitement de la chloration des bétons, TECHNIREP dispose d'un retour d'expérience conséquent et des moyens d'études adaptés dans la réparation de bâtiments industriels.  Enfin, l'entreprise intervient dans le domaine nucléaire et bénéficie des équipes et des habilitations requises pour travailler en zone contrôlée.

TECHNIREP intervient sur toutes opérations :

  • Modification du génie civil et réparation des bétons ;
  • Réparation des ouvrages d'art (vérinage, joints de chaussée) ;
  • Renforcement par armatures additionnelles et béton projeté (voix sèche et humide) ;
  • Injections (collage, étanchement, régénération) ;
  • Protection cathodique des bétons ;
  • Renforcement par fibre de carbone (plats, tissus et joncs) ;
  • Résine de protection, étanchéité, cuvelage ;
  • Protection par résine résistantes à des contraintes spécifiques.

L'entreprise est un membre actif du STRRES et dispose de l'ensemble des qualifications requises en matière de réparation et renforcement d'ouvrages béton.  Elle réalise des travaux sur l'ensemble du territoire français grâce au concours des filiales du groupe ETPO.