Ecluse François 1er - dépose du tunnel porte P1

Dépose du tunnel de la porte P1 après remplacment des rails inférieurs

  • Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins

    • Travaux subaquatiques / Interventions scaphandriers
    • Réhabilitation
TETIS-Ecluse-François-1er-depose-du-tunnel-porte-P1-travaux-maritimes-fluviaux-travaux-sous-marins-1
TETIS-Ecluse-François-1er-depose-du-tunnel-porte-P1-travaux-maritimes-fluviaux-travaux-sous-marins-2 TETIS-Ecluse-François-1er-depose-du-tunnel-porte-P1-travaux-maritimes-fluviaux-travaux-sous-marins-4 TETIS-Ecluse-François-1er-depose-du-tunnel-porte-P1-travaux-maritimes-fluviaux-travaux-sous-marins-5

Travaux réalisés par SAS de 7h - Ecluse en activité en dehors des SAS - Dépose, mise en eau du tunnel, démontage cheminée d'accès, relevage, mise à terre et nettoyage.

Début de réalisation

2014

Maitre d'ouvrage

Grand Port Maritime du Havre

Marché

  • Transport
  • Maritime

Maitre d'œuvre

Service des Equipements Portuaires du GPMH

Montant des
Travaux H.T

428 620 €

Lieu de construction

Le Havre / France

Offres et solutions

  • Interventions spécialisées

Le chantier en chiffres

  1. Tunnel acier 67m x 12m constitué de 4 éléments (poids total 400T)

  2. Moyens : Ponton de 45m x 17m - 2 grue pour pose des éléments sur quai

  3. Hauteur d'eau de 24 mètres - Equipe de 6 scaphandriers et 4 lamaneurs

  4. 5 semaines de travail - Dépose du tunnel en 4 jours