Nos offres d'emploi

Le Groupe ETPO intervient dans des activités de travaux public, de bâtiment et de promotion immobilière. Principalement présent en France métropolitaine avec 9 implantations dont Nantes et Nanterre accueillant respectivement les sièges administratif et social de l'entreprise ; il se développe également dans les départements d'Outre-Mer (DOM), aux Etats-Unis, au Canada et au Maroc. En 2021, un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros a été réalisé, dont 71% de l'activité en France métropolitaine.

Rejoignez une entreprise à taille humaine cultivant un esprit d'entreprise familiale basé sur l'autonomie, la confiance, et les circuits courts de décision. L'agilité de l'organisation combinée à sa haute expertise en études et à son professionnalisme dans l'exécution des ouvrages font du Groupe ETPO une structure où le potentiel et le talent peuvent s'exprimer pleinement. Le management fondé sur l'autonomie, la confiance et l'écoute vous permettra d'évoluer et de développer votre capacité d'innovation.

Envie de vivre l'expérience ETPO ? De nombreuses opportunités à saisir.

 

Bâtiment
Exploitation / Travaux

Stage Conducteur(trice) de Travaux - Martinique

Martinique
En appui de l’encadrement travaux et en fonction de l’état d’avancement du chantier sur lequel vous êtes
affecté, vous participez à :
• Planifier et le suivre l’état d’avancement du chantier dans le respect des coûts, des délais et de la
qualité ;
• Consulter et suivre des sous-traitants ;
• Suivre les commandes de matériels/matériaux ;
• Assurer la gestion administrative et financière du chantier ;
• Réceptionner le chantier (Levées des réserves) ;
• Respecter la bonne application de la politique prévention.
Développement immobilier
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Immobilier

Nanterre
En lien direct avec l’Attachée de Direction, vous contribuez au fonctionnement collectif du service en assurant une assistance en fonction des sujets, des destinataires, de leur degré de confidentialité et en veillant à traiter les priorités.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
• Assurer le bon fonctionnement, la coordination et la supervision du bureau de Nanterre.
• Réceptionner, saisir, répondre, relire et expédier les courriers papiers et électroniques.
• Jouer un rôle d’interface relationnelle au sein du service et avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
• Assister la société sur ces missions générales d’administration (Services Généraux, etc).
• Vérifier l'état des stocks de fournitures diverses, évaluer les besoins et définir les commandes à passer.
• Contribuer activement à la culture d’entreprise : mise en place d’évènements, happy management, identité visuelle de l’entreprise.
• Gérer l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs : Outils, matériel, process, intégration.
• Assurer les démarches administratives liées aux départs des collaborateurs.
• Organiser les documents internes et assurer le classement et l’archivage
• Assister le service Développement Immobilier en assurant un appui administratif à la prospection des développeurs et à la réalisation des dossiers (suivi administratif de certaines réunions, reporting des informations foncières, préparation de documents de présentation, mise à jour de certains documents…).
Ouvrages d'art - Génie civil
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) TECHNIQUE

Nantes
Dans le cadre du développement de l’agence ETPO OUEST TP, nous recherchons un(e) assistant(e) technique.
Vous répondez aux demandes de votre responsable en toute autonomie dans l’objectif de fluidifier son quotidien tout en assistant les équipes techniques ou travaux sur des sujets administratifs.
A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Assurer l’assistanat d’un service :
• Gérer l’agenda du directeur de service, fixer les rendez-vous et les confirmer.
• Suivre et diffuser le planning des équipes.
• Jouer un rôle d’interface relationnelle au sein du service et avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
• Participer aux réunions de service, au suivi des dossiers et rédiger les comptes rendus.

Gestion administrative :
• Réceptionner, saisir, répondre, relire et expédier les courriers papiers et électroniques.
• Effectuer les achats et gérer l’approvisionnement en fournitures de bureau.
• Préparer l’accueil des nouveaux collaborateurs de son périmètre.
• Archiver et classer les documents, les dossiers.
• Veiller au respect des échéances de tout type (appels d'offres, pointages, etc…).
• Peut filtrer les appels et noter des messages à l’attention des membres du service.

Etudes et/ou Travaux :
• Gérer les appels d’offres (retrait du dossier de consultation, constitution et dépôt de l’offre).
• Tenir à jour le tableau de bord des affaires et candidatures.
• Tenir à jour les tableaux de suivi et relance des sous-traitants.
• Rédiger les contrats d'honoraires ou prestataires (métreurs, économistes…).
• Gérer les commandes fournisseurs et assurer le suivi du bon de livraison et la réception.
• Gérer et rédiger les contrats de sous-traitants.
• Préparer les dossiers DOE, SAV et les garanties de parfait achèvement.
• Assurer la facturation et la relance des impayés, le suivi des cautions bancaires et des mains levées.
• Effectuer les demandes de DICT (réseaux) et d’occupation de voiries avant le démarrage des travaux.
• Constituer les classeurs ou valises sécurité.
• Créer et mettre à jour les fiches chantiers références, alimenter et suivre la base de CV des collaborateurs chantier.

En parallèle de ces missions, vous êtes en charge de la collecte des données qualité-environnement pour l’alimentation des indicateurs et, du suivi des fiches de non-conformité.
De plus, vous pouvez être amené à participer à la préparation des revues de direction et des audits.


Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
Achat

ASSISTANT(E) TECHNIQUE

FOS SUR MER
Dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) technique.
Rattaché(e) à la direction d’exploitation, vous assurer des missions depuis le siège aux profits des chantiers et des intervenant de ceux-ci :

Vous assistez les équipes techniques ou travaux sur des sujets administratifs.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Gestion administrative des chantiers :
• Tenir à jour les tableaux de suivi et relancer les sous-traitants.
• Etablir les situations de travaux
• Assurer la facturation et la relance des impayés, le suivi des cautions bancaires et des mains levées.
• Gérer les commandes fournisseurs et assurer le suivi du bon de livraison et la réception.
• Gérer et rédiger les contrats de sous-traitants et de prestataires.
• Préparer les dossiers DOE, SAV et les garanties de parfait achèvement.
• Effectuer les demandes de DICT (réseaux) et d’occupation de voiries avant le démarrage des travaux.
• Mettre en place la documentation sécurité des chantiers
• Créer et mettre à jour les fiches chantiers références, alimenter et suivre la base de CV des collaborateurs chantier.
Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET SOCIAL(E)

FOS SUR MER
Dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et social(le).
Rattaché(e) à la cadre administrative, vous assurez des taches techniques et administratives liées à la gestion du personnel et des tâches comptables.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Gestion de la paie et des temps :
• Réceptionner les pointages, les mettre en formes et traiter les anomalies
• Gérer le planning des congés, déclarer les congés payés à la caisse
• Préparer, saisir les éléments variables, suivre et contrôler le calcul de la paie :.
• Réaliser la saisie des changements de situation liés à la rémunération et au contrat de travail sur le SIRH.
• Editer et assurer le contrôle des paies définitives.
• Préparation, vérification et transmission des déclarations évènementielles et mensuelles des DSN


Administration du personnel
• Elaboration des DPAE
• Réaliser les contrats de travail
• Affiliation des salariés aux contrats de prévoyances/mutuelle
• Suivre le registre du personnel.
• Gérer les détachements.
• Suivi des organismes sociaux

Comptabilité
• Contrôler et saisir des factures des factures fournisseurs sur différentes entités françaises et étrangère.
• Saisir les mouvements de trésorerie et réaliser les rapprochements bancaires
Aucun
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité

Stage-PFE Chargé(e) de missions transverses

Nanterre
Dans le cadre d’un PFE, le Groupe ETPO recherche un(e) stagiaire chargé(e) de missions transverses.
Au sein de notre agence ETPO IDF BÂTIMENT, et rattaché(e) au Directeur Travaux vous mènerez plusieurs missions transverses utiles au management et au fonctionnement des équipes, en lien avec l’ensemble de l’agence et le contrôle de gestion du Groupe.

Vous participerez ainsi à :
• La mise en place d’un suivi de contrôle de gestion des chantiers
• La formalisation des sujets transverses organisationnels
Documents type de suivi de chantier
Documents de pilotage de chantier
Documents administratifs
• L’écriture des process internes
Administratif (accueil des nouveaux collaborateurs, tableaux de bords…)
Pilotage (facturation, devis...)
Guide du conducteur de travaux
Harmonisation des outils internes
Gestion
Aucun
Prévention / Qualité / RSE

Alternance - QSE

Nantes
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

Rattaché(e) au responsable QSE Groupe, vous accompagnez l’équipe des préventeurs dans la mise en œuvre des politiques Qualité, Prévention, et Environnement (en fonction de votre spécialité plutôt Qualité ou Environnement) du Groupe.

A ce titre, vous participez à :
• Appliquer la politique prévention.
• Sensibiliser les collaborateurs à la démarche de progrès.
• Accompagner l’animateur QSE dans la réalisation des enquêtes, des situations sensibles (QSE) et dans l’analyse des accidents/incidents avec les équipes chantiers afin de proposer des actions.
• Remonter les informations du terrain (non-conformité, pollution, situations dangereuses).
• Assister l’encadrement de chantier dans la correction des déviances constatées.
• Participe à l’analyse des situations sensibles (QSE) et propose des actions.
• Apporter un support pour la mise en œuvre des réglementations.
• Participer au respect des procédures du système de management.
• Contribuer à la bonne tenue des tableaux de bord.

Aucun
Matériel / Mécanique

Alternance - Mécanicien(ne)

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.
Aucun
Directions de filiale/agence

Alternance - Assistant(e) Technique

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

En tant qu’assistant-(e) technique, vous assistez les équipes techniques ou travaux sur des sujets administratifs. A ce titre, vous participez à :

• Réceptionner, saisir, répondre, expédier et transmettre les courriers ou courriels ;
• Effectuer les achats du matériel bureautique (ordinateurs et logiciels, mobilier, ...) ;
• Préparer l’accueil des nouveaux collaborateurs (visite médicale, matériel, véhicule, …) ;
• Rédiger et relire les courriers ;
• Suivre la facturation, la trésorerie et les dépenses ;
• Suivre les affectations des heures et des contrats ; les absences (CP, RTT, arrêt maladie) ; les aptitudes médicales ;
• Suivre les agréments clients ;
• Saisir les situations de travaux.
Aucun
Ingénierie / Etudes de prix / BIM / Méthodes

Alternance - Chargé(e) Etudes de Prix

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

En appui des équipes études de prix, vous contribuez à l’élaboration du prix de revient d’une étude GO ou TCE.

A ce titre, vous avez pour missions de :

• Participer à l’analyse des pièces écrites et graphiques.
• Assister aux réunions de lancement et de bouclage des études.
• Contribuer à la réflexion sur la méthodologie du chantier avant le chiffrage.
• Aider à l’établissement du planning d’exécution.
• Collaborer au chiffrage d’une partie ou de la totalité du projet.
• Vérifier les prix des matériels et matériaux.
• Consulter les sous-traitants et prestataires extérieurs nécessaires à la réalisation du projet.
• Proposer un projet de mémoire technique.
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