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Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
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NEGRI France
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité
Réf : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Fos-sur-Mer
CDI
Expérience souhaitée : Supérieure à 3 ans

Vos missions

La société NEGRI est une filiale du Groupe ETPO. Le Groupe réalise des travaux maritimes, fluviaux et sous-marins, des travaux de génie civil et d’ouvrage d’art, des bâtiments neufs ou à réhabiliter, du développement immobilier et des travaux spéciaux d’entretiens de structures.
Le Groupe ETPO est un Groupe indépendant cultivant un esprit d’entreprise familiale basé sur l’autonomie, la confiance, et des circuits courts de décision favorisant l’agilité des organisations.
Fortement présente sur la région Sud Est, la société NEGRI bénéficie d'une réelle notoriété dans le secteur des Travaux Maritimes et Fluviaux. Intervenant en France et en Afrique du Nord et de l’ouest, l’entreprise est spécialiste des Travaux Maritimes et possède la plus importante flotte de matériel de chantier (pontons et jack-up) en Méditerranée.
Dans le cadre d’un remplacement l’entreprise recrute un responsable administratif et comptable.
Rattaché(e) au Chef d’Entreprise, vous avez en charge les missions suivantes :

• Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de l’entreprise, dans un contexte de développement de l’activité sur le continent Africain. Vous serez le garant de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières. Vous assurez par ailleurs le suivi de la trésorerie au quotidien,
• Vous assurerez la gestion administrative du personnel, la paie, les relations avec la caisse des congés payés, les déclarations d’Accident du travail, les détachements à l’international, le suivi des éventuels contentieux, ainsi que la formation.
• Vous établirez les déclarations fiscales et sociales et les bilans semestriels et annuels
• Vous travaillerez en collaboration avec les fiduciaires qui gèrent les succursales et filiales, cela dans le cadre des fiscalités propres à chaque état.
• Vous veillerez à l’application des règles comptables, sociales et administratives du Groupe.
• Vous assurerez un contrôle et un droit d’alerte auprès de la Direction dans le cadre de la gestion courante.
• Vous serez garant d’une qualité de service tant en interne qu’en externe (contrôles, commissaires aux comptes, Direction, tiers).
• Vous mettrez en place le contrôle de gestion et vous participerez à la prise de décisions par la création d’outils tels que des tableaux de bord. Vous élaborerez les indicateurs nécessaires au suivi fiable et sécurisé des activités et à l’établissement des reportings à la Direction Générale,
• Vous assurerez le suivi et la gestion des contrats d’assurance,
• Intégrant une équipe direction basée à Fos sur Mer (13) vous contribuerez à l’efficacité de l’organisation. Vous serez également impliqué dès la phase de remise d’offres et lors des travaux.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances, vous avez une expérience réussie en entreprise dans une fonction similaire de minimum 5 ans. Pour ce poste clé dans l’organisation, il vous sera demandé rigueur, autonomie, réactivité et sens du conseil.
En rejoignant notre structure, vous apprécierez une organisation décentralisée proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l’ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d’entrepreneur, d’autonomie, de confiance et de solidarité.

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