Offres d'emploi

Bâtiment
Postulez à cette offre
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité
Réf : CONTRÔLEUR DE GESTION CHANTIER (H/F)

CONTRÔLEUR DE GESTION CHANTIER (H/F)

Nantes (44)
CDI
Expérience souhaitée : Supérieure à 3 ans

Vos missions

Le Groupe ETPO intervient dans le secteur des Travaux-Publics (Travaux Maritimes et Fluviaux et Travaux Sous-Marins, Ouvrages d’Art et Génie Civil, Travaux Spéciaux) du Bâtiment et de la Promotion Immobilière. Principalement présent en France métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer (DOM), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 162 M€ en 2017 et emploie 650 collaborateurs.
Notre groupe compte 9 implantations dans l’hexagone, dont Nantes, où est situé le siège administratif et Nanterre son siège social, et 7 implantations dans les DOM ainsi qu’aux Etats-Unis, Canada et Maroc.
Nous sommes un Groupe indépendant cultivant un esprit d’entreprise familiale basé sur l’autonomie, la confiance, et des circuits courts de décision favorisant l’agilité des organisations. Nous sommes reconnus pour nos capacités d’études pointues et pour nos savoir-faire professionnels en phase d’exécution des ouvrages.

Au sein du service de contrôle de gestion et sous l’autorité du contrôleur de gestion, vous participez à la gestion financière des chantiers de votre périmètre. Vous assurez l’interface entre les chantiers et les services fonctionnels.
Pour ce faire, vous êtes en charge de la collecte des budgets en début de chantier et de vérifier les objectifs et les résultats attendus de fin de chantier. Vous suivez les engagés de dépenses mensuelles et contrôlez l’avancement de la facturation client par rapport à l’avancement du chantier.
Enfin vous récoltez et traitez les informations en cours de chantier pour en assurer une traduction financière correcte, vous analyser les écarts budgétaires et assurez la cohérence des prévisions fin d’affaire avec les conducteurs de travaux.

Déplacements sur le Grand Ouest (dont Brest et Rennes)

Votre profil

Issu d’une formation Bac + 2 types BTS Assistant de Gestion PME/PMI, BTS Comptabilité ou DUT GEA, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans des fonctions identiques dans le secteur du BTP.
Votre autonomie, votre rigueur et votre sens du service seront autant d’atouts pour ce poste.
Vous souhaitez découvrir l’esprit d’entreprise d’un groupe familiale et vivre une nouvelle expérience ? Rejoignez-nous

Postulez à cette offre

Postulez à cette offre

Offre
Vos informations