Offres d'emploi

Aucun
Postulez à cette offre
ETPO Service Matériel
Matériel / Mécanique
Réf : MÉCANICIEN(NE) BTP (3 profils)

MÉCANICIEN(NE) BTP (3 profils)

Orvault (44) - Le Havre (76) - Nanterre (92)
CDI
Expérience souhaitée : Supérieure à 3 ans

Vos missions

Le Groupe ETPO intervient dans le secteur des Travaux-Publics (Travaux Maritimes et Fluviaux et Travaux Sous-Marins, Ouvrages d’Art et Génie Civil, Travaux Spéciaux) du Bâtiment et de la Promotion Immobilière. Principalement présent en France métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer (DOM), le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 162 M€ et emploie 630 collaborateurs.

Le Groupe ETPO compte 9 implantations dans l’hexagone, dont Nantes, où est situé le siège administratif et Nanterre son siège social, et 7 implantations dans les DOM ainsi qu’aux Etats-Unis, Canada et Maroc.

Le Groupe ETPO est un Groupe indépendant cultivant un esprit d’entreprise familiale basé sur l’autonomie, la confiance, et des circuits courts de décision favorisant l’agilité des organisations. Le Groupe ETPO est reconnu pour ses capacités d’études pointues et pour ses savoir-faire professionnels en phase d’exécution des ouvrages.

Le service matériel du Groupe ETPO, situé à Orvault (en périphérie de Nantes) sur un parc de 20 000 m², met à disposition des chantiers les ressources matérielles nécessaires à leur bonne exécution. Une équipe dédiée de onze personnes assure les opérations d'entretien, le stockage et la logistique des équipements. Le groupe ETPO possède un matériel nautique très important, moderne et puissant, lui permettant de répondre à tout type de travaux maritimes et fluviaux.

Le service matériel rayonne sur nos 16 implantations en France et à l’international et recherche un mécanicien plus spécifiquement pour les régions du Havre, d’Orvault et de l’Ile de France

Hébergé sur le site des agences TP TMF du Havre (76), de Nanterre ou d’Orvault et sous la responsabilité hiérarchique du chef mécanicien du service matériel du groupe, vous procèderez aux réparations et à l’entretien des engins ou des machines utilisés sur les chantiers de travaux publics et de travaux maritimes et fluviaux (démonter, contrôler, remplacer, remonter et régler les organes des engins).
Vous interviendrez sur le chantier, et dans l’atelier dans le cadre d’une procédure d’entretien courant ou en urgence sur une demande expresse. Un fourgon équipé des outils de diagnostic et autres outillages vous sera confié pour réaliser vos missions.)

A ce titre, vous assurerez :
• L’entretien courant du matériel
• La localisation et le diagnostic des pannes mécaniques
• La remise en état
• Les réglages et les mises au point
• La rédaction du rapport d’intervention
En véritable expert, vous conseillerez et informerez les chantiers sur l’utilisation et l’historique du matériel prêté.

Votre profil

Issu d’une formation Bac/Bac+2 d’une formation de mécanicien d’engins de chantier et/ou d’une expérience sur un poste similaire, vous avez de solides connaissances compétences en mécanique, acquises dans le domaine des travaux publics, les travaux maritimes ou agricoles de préférence.
De bonnes connaissances en électricité et en hydraulique seraient un plus.
Votre calme, votre imagination et votre curiosité seront d’autant plus appréciés pour ce poste.
Vous pourrez être amené à faire des déplacements fréquents en Ile-de-France et de manière plus occasionnels en France.

Postulez à cette offre

Postulez à cette offre

Offre
Vos informations