Offres d'emploi

Aucun
Postulez à cette offre
Matériel / Mécanique
Réf : Projet Fin d'Etudes - Chef de projet - Organisation des flux / logistique

Projet Fin d'Etudes - Chef de projet - Organisation des flux / logistique

Orvault (44)
TFE / PFE
Expérience souhaitée : Etudiant

Vos missions

Situé à Orvault (en périphérie de Nantes) sur un parc de 20 000 m², le service matériel met à disposition des chantiers les ressources matérielles nécessaires à leur bonne exécution. Une équipe dédiée de onze personnes assure les opérations d'entretien, le stockage et la logistique des équipements. Dans un souci permanent de rentabilité, les techniciens apportent à leurs clients expertise et qualité de service.
Le Groupe ETPO possède un matériel nautique très important, moderne et puissant, lui permettant de répondre à
tout type de travaux maritimes et fluviaux.
Transversalité, polyvalence, réactivité, adaptabilité et proximité du terrain sont les atouts qui font du service matériel un interlocuteur privilégié des chantiers. A l'écoute de ses clients, le service maintient un haut niveau de connaissance et de maîtrise des matériels dont il dispose.
Soucieux de l'image du Groupe ETPO véhiculée par son matériel, toujours à l'écoute des chantiers et avec une volonté permanente d'innovation, le service matériel se charge des achats en utilisant les leviers de la standardisation et en agissant de manière responsable, innovante et durable tout en respectant la plus grande sécurité des collaborateurs de l'entreprise et de leurs partenaires.

Au sein du service et intégré à l'équipe de direction, vous assisterez l’adjoint du responsable du service matériel dans le cadrage du projet d’optimisation de l’organisation actuelle du dépôt matériel Bâtiment.
A ce titre vous aurez notamment la charge d’étudier la piste d’une réorganisation par zone définie à partir d’une maquette numérique mise à disposition.
Pour ce faire Il s’agira d’intégrer :
• un procédé optimisé de rangement des matériels et des opérations d’embarquement/débarquement ;
• un procédé optimisé de codification numérique pour l’inventaire et le suivi des matériels ;
• l’intégration d’un chemin pour engins autonomes de transports de charges sur l’ensemble du dépôt, en
définissant un cahier des charges « système » de l’ensemble (type d’engins, balisage, gestion des co-activités
machines/humains) ;
• …

Votre profil

Ce stage est à pourvoir pour début juillet, sera rémunéré (indemnité fixe + prime de résultat en fin de stage) et constituera une réelle opportunité d’embauche au sein des sociétés du Groupe ETPO.

Postulez à cette offre

Postulez à cette offre

Offre
Vos informations