IT / Systèmes d'information
Réf : TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE ORIENTE HELP DESK
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE ORIENTE HELP DESK
Saint-Herblain
CDI
Expérience souhaitée : Supérieure à 3 ans
Vos missions
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique orienté(e) HELP DESK.
En contact privilégié avec les utilisateurs, vous détectez les besoins et apportez les solutions les plus adaptées aux collaborateurs des services supports et chantier.
A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :
• Prendre en charge, identifier, analyser et qualifier les demandes utilisateurs.
• Créer et/ou mettre à jour les tickets.
• Résoudre les incidents de Niveau 1 en prenant ou non la main à distance.
• Suivre, informer les utilisateurs sur leurs demandes et clôturer les dossiers.
• Réceptionner les appels des utilisateurs.
• Gérer le parc informatique (ordinateurs portables & fixes)
• Suivre la téléphonie (attribution des téléphones, administration portail opérateur, MDM)
• Veiller à la mise à disposition des équipements pour les nouveaux arrivants
• Participer et faire appliquer les procédures informatiques
Cette liste n’est pas exhaustive ! En fonction de l’actualité et de vos intérêts, vous pouvez être amené(e) à collaborer à des projets du service.
Votre profil
De formation bac+2 (BTS, DUT), spécialisée dans le domaine de l’informatique, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement Microsoft/O365, du matériel (PC, portables, périphériques, etc), de la messagerie (Outlook) & logiciels bureautiques (Pack Office) et d’un outil de ticketing (GLPI, EasyVista, ServiceNow...) ?
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre bon relationnel ?
Vous êtes intègre, autonome et rigoureux ?
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