Sommaire

Développement immobilier
Chargé d'affaires / Commercial

ALTERNANCE DEVELOPPEUR(EUSE) FONCIER

Saint-Herblain
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

ETPO IMMOBILIER est une des filiales du groupe intervenant dans l'étude, la conception, le montage,
la réalisation et la vente de toute construction et toute opération immobilière.
La filiale intervient sur des projets variés : bâtiments tertiaires, logements résidentiels ou sociaux,
résidences sénior ou étudiantes mais aussi hôtels, sur la région nantaise et parisienne.
Votre mission ?
Sous la responsabilité de notre Responsable du Développement, vous participez à :
• Prospecter sur un secteur géographique déterminé par votre responsable.
• Détecter les opportunités foncières.
• Envoyer des mailings aux propriétaires.
• Constituer des fiches de synthèse des opportunités détectées.
• Relancer régulièrement par mailing, les propriétaires des fonciers identifiés.
• Participer aux rendez-vous avec les propriétaires.
• Participer aux premières faisabilités et à l’élaboration d’un premier bilan.
Développement immobilier
Chargé d'affaires / Commercial

RESPONSABLE DE PROGRAMMES

Saint-Herblain
Rattaché(e) à la direction programme d’ETPO IMMOBILIER vous réalisez le montage, la coordination et le suivi des opérations dès la sécurisation du foncier, jusqu'à la livraison de l’opération. Vous êtes garant(e) de la qualité des programmes, de la satisfaction des clients et de l’optimisation des coûts.

Vous pilotez les activités de votre périmètre :
• Participer à la définition des produits et donner les directives notamment à la Maîtrise d'Œuvre pour élaborer les permis de construire.
• Préparer tous les documents et contrats avec les prestataires intervenants.
• Encadrer et coordonner les différents prestataires.
• Suivre les démarches administratives en vue du dépôt de permis de construire.
• Participer à l’établissement de la grille des prix et à l’animation commerciale.
• Préparer les lancements commerciaux des programmes.
• Participer à l’établissement des documents nécessaires à la signature des VEFA.
• Préparer le Dossier de Consultation des Entreprises et négocier les marchés de travaux.
• Piloter les concessionnaires en vue des débranchements et branchements nécessaires.
• Suivre les chantiers avec les équipes de conduite de travaux d’ETPO Bâtiment et la MOE.
• Veiller au maintien des délais, du budget et du bon achèvement de l’opération.
• Contrôler la conformité des travaux.
• Gérer les travaux modificatifs acquéreurs (TMA).
• Organiser les livraisons, ainsi que les levées des réserves et le SAV.
• Suivre le bilan de promotion et la trésorerie de ses opérations.
• Préparer les dossiers pour le Comité Immobilier.
Travaux Spéciaux / Entretien
Exploitation / Travaux

CHEF(FE) DE CHANTIER - TRAVAUX SPECIAUX

Orly
Dans le cadre du développement de Technirep, nous recherchons un(e) chef(fe) de travaux.
Rattaché(e) à l’encadrement travaux, vous préparez et suivez le chantier sur lequel vous êtes affecté(e).

A ce titre, vous pilotez les activités relevant de votre périmètre :

Technique :

• Participer aux choix des définitions des modes opératoires et à l’évaluation des besoins en matériels et en hommes sur le chantier en lien avec le service méthodes.
• Superviser et réaliser les travaux d’installation et d’implantation de chantier.
• Effectuer les commandes des matériaux et matériels.
• Suivre le planning d’exécution de chantier.
• Contrôler la réalisation des ouvrages et leur conformité.
• Réceptionner les livraisons et suivre les approvisionnements en matériels et matériaux.
• Gérer les éléments de production au quotidien.
• Participer aux relations avec les différents partenaires.

Management :
• Organiser, animer et contrôler le travail de son équipe.
• Fédérer les équipes et leur transmettre les informations.
• Identifier les potentiels, former et développer les compétences.
• Effectuer les entretiens de fin de chantier et les entretiens annuels des compagnons.
• Recadrer et sanctionner le cas échéant.
• Veiller au maintien d’un bon climat et aux conditions de travail.
• Appliquer et faire appliquer les règles RH : congés, pointage…
• Respecter et faire appliquer la politique prévention sur un chantier.
Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
Ingénierie / Etudes de prix / BIM / Méthodes

INGENIEUR(E)/CADRE ETUDES DE PRIX

Fos-sur-Mer
Dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise, nous recherchons un(e) ingénieur(e) ou cadre études de prix.
Vous établissez le prix de revient d’une étude GO et/ou TCE.
A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Technique :
• Analyser les pièces écrites et graphiques.
• Préparer les réunions de lancement des études et rédiger la revue d’affaires.
• Établir et formaliser la méthodologie du chantier avant le chiffrage.
• Élaborer le planning d’exécution.
• Chiffrer une partie ou la totalité du projet, valider les études de prix déléguées ou sous-traitées.
• Définir les meilleures options (techniques-méthodes) et proposer des solutions différentes pour optimiser les coûts.
• S’assurer de la fiabilité des prix des matériels, matériaux et des prix d’exécution.
• Participer à la mise à jour de la bibliothèque de prix.
• Consulter les sous-traitants et prestataires extérieurs nécessaires à la réalisation du projet et proposer une sélection.
• Participer et/ou animer la réunion de bouclage avec son responsable.
• Préparer le dossier de transfert.
• Rédiger le mémoire technique.
• Suivre l’évolution des règlementations contractuelles et techniques.
• Peut intervenir aux différentes étapes de négociation avec le client.
• Entretenir un réseau relationnel de partenaires extérieurs à l’entreprise et contribuer à le développer.

Conduite de projet :
• Animer des projets
Aucun
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité

COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

Saint-Herblain
Au sein du service des comptabilités du groupe et rattaché (e) à la responsable, vous intervenez sur
la comptabilité fournisseurs, des opérations courantes aux arrêtés des comptes.
Pour ce faire, vous êtes en charge des :

Opérations courantes :
• Dématérialisation, encodage et envoi des factures fournisseurs
• Suivi des retours de validation
• Imputation générale et transfert en comptabilité
• Gestion des règlements automatiques, manuels et des dépenses par cartes bancaires
• Justificatifs des comptes (lettrages…)
• Suivi des litiges
• Relation avec les fournisseurs (courriers, relances, ouvertures de comptes…)
• Relation avec les chantiers (modif analytique, tableau récapitulatif, situations sous-traitant)
• Gestion des carnets de bons de commande

Déclarations et états périodiques :
• Etat mensuel des heures Intérim
• Envoi récapitulatif des fournisseurs en litige à chaque agence
• Prévision mensuelle des échéances fournisseurs
• Rapprochement bancaire

Arrêté des comptes :
• Justifications et analyse des comptes fournisseurs
• Circularisation des fournisseurs et avocats
• Etat des Charges à payer et constatées d’avance
• Intragroupe des fournisseurs
Bâtiment
Exploitation / Travaux

CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX REHABILITATION - DEBUTANT

Nantes
Rattaché(e) à la Direction Travaux, vous êtes responsable de la coordination opérationnelle d’un chantier dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité. Vous travaillez en collaboration avec le/la chef(fe) de chantier.
Vous êtes positionné sur des chantiers de réhabilitation sur les Pays de Loire.
Le périmètre qui pourrait vous être confié : une opération en conception-réalisation de 169 logements Beaulieu Nantes pour Nantes métropole ou une opération en réhabilitation sociale en site occupé, les Nobels, 193 logements sur Saint Herblain.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Sur la partie Technique :
• Assurer les démarches d’ouverture du chantier.
• Piloter la réalisation des études d’exécution.
• Gérer et suivre les commandes de matériels/matériaux.
• Réaliser un planning prévisionnel et suivre l’avancement du chantier.
• Contrôler la conformité et la qualité des réalisations.
• Représenter l’entreprise à l’extérieur.
• Organiser des réunions de chantier et rédiger les comptes rendus.
• Réceptionner et obtenir le PV de réception, lever les réserves.
• Réaliser les DOE.

Sur la partie Gestion/administration :
• Etablir et suivre le budget d’exécution.
• Gérer le compte d’exploitation mensuel de chantier.
• Vérifier le bon règlement des factures sous-traitants et fournisseurs.
• Etablir les situations clients et s’assurer de leur bon règlement.
• Négocier et assurer le suivi avec les sous-traitants/fournisseurs/clients.
Bâtiment
Exploitation / Travaux

Stage Conducteur(trice) de Travaux - Martinique

Martinique
En appui de l’encadrement travaux et en fonction de l’état d’avancement du chantier sur lequel vous êtes
affecté, vous participez à :
• Planifier et le suivre l’état d’avancement du chantier dans le respect des coûts, des délais et de la
qualité ;
• Consulter et suivre des sous-traitants ;
• Suivre les commandes de matériels/matériaux ;
• Assurer la gestion administrative et financière du chantier ;
• Réceptionner le chantier (Levées des réserves) ;
• Respecter la bonne application de la politique prévention.
Développement immobilier
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Immobilier

Nanterre
En lien direct avec l’Attachée de Direction, vous contribuez au fonctionnement collectif du service en assurant une assistance en fonction des sujets, des destinataires, de leur degré de confidentialité et en veillant à traiter les priorités.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
• Assurer le bon fonctionnement, la coordination et la supervision du bureau de Nanterre.
• Réceptionner, saisir, répondre, relire et expédier les courriers papiers et électroniques.
• Jouer un rôle d’interface relationnelle au sein du service et avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
• Assister la société sur ces missions générales d’administration (Services Généraux, etc).
• Vérifier l'état des stocks de fournitures diverses, évaluer les besoins et définir les commandes à passer.
• Contribuer activement à la culture d’entreprise : mise en place d’évènements, happy management, identité visuelle de l’entreprise.
• Gérer l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs : Outils, matériel, process, intégration.
• Assurer les démarches administratives liées aux départs des collaborateurs.
• Organiser les documents internes et assurer le classement et l’archivage
• Assister le service Développement Immobilier en assurant un appui administratif à la prospection des développeurs et à la réalisation des dossiers (suivi administratif de certaines réunions, reporting des informations foncières, préparation de documents de présentation, mise à jour de certains documents…).
Ouvrages d'art - Génie civil
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) TECHNIQUE

Nantes
Dans le cadre du développement de l’agence ETPO OUEST TP, nous recherchons un(e) assistant(e) technique.
Vous répondez aux demandes de votre responsable en toute autonomie dans l’objectif de fluidifier son quotidien tout en assistant les équipes techniques ou travaux sur des sujets administratifs.
A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Assurer l’assistanat d’un service :
• Gérer l’agenda du directeur de service, fixer les rendez-vous et les confirmer.
• Suivre et diffuser le planning des équipes.
• Jouer un rôle d’interface relationnelle au sein du service et avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
• Participer aux réunions de service, au suivi des dossiers et rédiger les comptes rendus.

Gestion administrative :
• Réceptionner, saisir, répondre, relire et expédier les courriers papiers et électroniques.
• Effectuer les achats et gérer l’approvisionnement en fournitures de bureau.
• Préparer l’accueil des nouveaux collaborateurs de son périmètre.
• Archiver et classer les documents, les dossiers.
• Veiller au respect des échéances de tout type (appels d'offres, pointages, etc…).
• Peut filtrer les appels et noter des messages à l’attention des membres du service.

Etudes et/ou Travaux :
• Gérer les appels d’offres (retrait du dossier de consultation, constitution et dépôt de l’offre).
• Tenir à jour le tableau de bord des affaires et candidatures.
• Tenir à jour les tableaux de suivi et relance des sous-traitants.
• Rédiger les contrats d'honoraires ou prestataires (métreurs, économistes…).
• Gérer les commandes fournisseurs et assurer le suivi du bon de livraison et la réception.
• Gérer et rédiger les contrats de sous-traitants.
• Préparer les dossiers DOE, SAV et les garanties de parfait achèvement.
• Assurer la facturation et la relance des impayés, le suivi des cautions bancaires et des mains levées.
• Effectuer les demandes de DICT (réseaux) et d’occupation de voiries avant le démarrage des travaux.
• Constituer les classeurs ou valises sécurité.
• Créer et mettre à jour les fiches chantiers références, alimenter et suivre la base de CV des collaborateurs chantier.

En parallèle de ces missions, vous êtes en charge de la collecte des données qualité-environnement pour l’alimentation des indicateurs et, du suivi des fiches de non-conformité.
De plus, vous pouvez être amené à participer à la préparation des revues de direction et des audits.


Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET SOCIAL(E)

FOS SUR MER
Dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et social(le).
Rattaché(e) à la cadre administrative, vous assurez des taches techniques et administratives liées à la gestion du personnel et des tâches comptables.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Gestion de la paie et des temps :
• Réceptionner les pointages, les mettre en formes et traiter les anomalies
• Gérer le planning des congés, déclarer les congés payés à la caisse
• Préparer, saisir les éléments variables, suivre et contrôler le calcul de la paie :.
• Réaliser la saisie des changements de situation liés à la rémunération et au contrat de travail sur le SIRH.
• Editer et assurer le contrôle des paies définitives.
• Préparation, vérification et transmission des déclarations évènementielles et mensuelles des DSN


Administration du personnel
• Elaboration des DPAE
• Réaliser les contrats de travail
• Affiliation des salariés aux contrats de prévoyances/mutuelle
• Suivre le registre du personnel.
• Gérer les détachements.
• Suivi des organismes sociaux

Comptabilité
• Contrôler et saisir des factures des factures fournisseurs sur différentes entités françaises et étrangère.
• Saisir les mouvements de trésorerie et réaliser les rapprochements bancaires
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