Sommaire

Aucun
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité

COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

Saint-Herblain
Au sein du service des comptabilités du groupe et rattaché (e) à la responsable, vous intervenez sur
la comptabilité fournisseurs, des opérations courantes aux arrêtés des comptes.
Pour ce faire, vous êtes en charge des :

Opérations courantes :
• Dématérialisation, encodage et envoi des factures fournisseurs
• Suivi des retours de validation
• Imputation générale et transfert en comptabilité
• Gestion des règlements automatiques, manuels et des dépenses par cartes bancaires
• Justificatifs des comptes (lettrages…)
• Suivi des litiges
• Relation avec les fournisseurs (courriers, relances, ouvertures de comptes…)
• Relation avec les chantiers (modif analytique, tableau récapitulatif, situations sous-traitant)
• Gestion des carnets de bons de commande

Déclarations et états périodiques :
• Etat mensuel des heures Intérim
• Envoi récapitulatif des fournisseurs en litige à chaque agence
• Prévision mensuelle des échéances fournisseurs
• Rapprochement bancaire

Arrêté des comptes :
• Justifications et analyse des comptes fournisseurs
• Circularisation des fournisseurs et avocats
• Etat des Charges à payer et constatées d’avance
• Intragroupe des fournisseurs
Bâtiment
Exploitation / Travaux

CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX REHABILITATION - DEBUTANT

Nantes
Rattaché(e) à la Direction Travaux, vous êtes responsable de la coordination opérationnelle d’un chantier dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité. Vous travaillez en collaboration avec le/la chef(fe) de chantier.
Vous êtes positionné sur des chantiers de réhabilitation sur les Pays de Loire.
Le périmètre qui pourrait vous être confié : une opération en conception-réalisation de 169 logements Beaulieu Nantes pour Nantes métropole ou une opération en réhabilitation sociale en site occupé, les Nobels, 193 logements sur Saint Herblain.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Sur la partie Technique :
• Assurer les démarches d’ouverture du chantier.
• Piloter la réalisation des études d’exécution.
• Gérer et suivre les commandes de matériels/matériaux.
• Réaliser un planning prévisionnel et suivre l’avancement du chantier.
• Contrôler la conformité et la qualité des réalisations.
• Représenter l’entreprise à l’extérieur.
• Organiser des réunions de chantier et rédiger les comptes rendus.
• Réceptionner et obtenir le PV de réception, lever les réserves.
• Réaliser les DOE.

Sur la partie Gestion/administration :
• Etablir et suivre le budget d’exécution.
• Gérer le compte d’exploitation mensuel de chantier.
• Vérifier le bon règlement des factures sous-traitants et fournisseurs.
• Etablir les situations clients et s’assurer de leur bon règlement.
• Négocier et assurer le suivi avec les sous-traitants/fournisseurs/clients.
Bâtiment
Exploitation / Travaux

Stage Conducteur(trice) de Travaux - Martinique

Martinique
En appui de l’encadrement travaux et en fonction de l’état d’avancement du chantier sur lequel vous êtes
affecté, vous participez à :
• Planifier et le suivre l’état d’avancement du chantier dans le respect des coûts, des délais et de la
qualité ;
• Consulter et suivre des sous-traitants ;
• Suivre les commandes de matériels/matériaux ;
• Assurer la gestion administrative et financière du chantier ;
• Réceptionner le chantier (Levées des réserves) ;
• Respecter la bonne application de la politique prévention.
Développement immobilier
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Immobilier

Nanterre
En lien direct avec l’Attachée de Direction, vous contribuez au fonctionnement collectif du service en assurant une assistance en fonction des sujets, des destinataires, de leur degré de confidentialité et en veillant à traiter les priorités.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
• Assurer le bon fonctionnement, la coordination et la supervision du bureau de Nanterre.
• Réceptionner, saisir, répondre, relire et expédier les courriers papiers et électroniques.
• Jouer un rôle d’interface relationnelle au sein du service et avec les différents interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
• Assister la société sur ces missions générales d’administration (Services Généraux, etc).
• Vérifier l'état des stocks de fournitures diverses, évaluer les besoins et définir les commandes à passer.
• Contribuer activement à la culture d’entreprise : mise en place d’évènements, happy management, identité visuelle de l’entreprise.
• Gérer l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs : Outils, matériel, process, intégration.
• Assurer les démarches administratives liées aux départs des collaborateurs.
• Organiser les documents internes et assurer le classement et l’archivage
• Assister le service Développement Immobilier en assurant un appui administratif à la prospection des développeurs et à la réalisation des dossiers (suivi administratif de certaines réunions, reporting des informations foncières, préparation de documents de présentation, mise à jour de certains documents…).
Travaux maritimes et fluviaux - Travaux sous-marins
Exploitation / Travaux

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET SOCIAL(E)

FOS SUR MER
Dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et social(le).
Rattaché(e) à la cadre administrative, vous assurez des taches techniques et administratives liées à la gestion du personnel et des tâches comptables.

A ce titre, vous pilotez les activités de votre périmètre :

Gestion de la paie et des temps :
• Réceptionner les pointages, les mettre en formes et traiter les anomalies
• Gérer le planning des congés, déclarer les congés payés à la caisse
• Préparer, saisir les éléments variables, suivre et contrôler le calcul de la paie :.
• Réaliser la saisie des changements de situation liés à la rémunération et au contrat de travail sur le SIRH.
• Editer et assurer le contrôle des paies définitives.
• Préparation, vérification et transmission des déclarations évènementielles et mensuelles des DSN


Administration du personnel
• Elaboration des DPAE
• Réaliser les contrats de travail
• Affiliation des salariés aux contrats de prévoyances/mutuelle
• Suivre le registre du personnel.
• Gérer les détachements.
• Suivi des organismes sociaux

Comptabilité
• Contrôler et saisir des factures des factures fournisseurs sur différentes entités françaises et étrangère.
• Saisir les mouvements de trésorerie et réaliser les rapprochements bancaires
Aucun
Finances / Comptabilité / Gestion / Fiscalité

Stage-PFE Chargé(e) de missions transverses

Nanterre
Dans le cadre d’un PFE, le Groupe ETPO recherche un(e) stagiaire chargé(e) de missions transverses.
Au sein de notre agence ETPO IDF BÂTIMENT, et rattaché(e) au Directeur Travaux vous mènerez plusieurs missions transverses utiles au management et au fonctionnement des équipes, en lien avec l’ensemble de l’agence et le contrôle de gestion du Groupe.

Vous participerez ainsi à :
• La mise en place d’un suivi de contrôle de gestion des chantiers
• La formalisation des sujets transverses organisationnels
Documents type de suivi de chantier
Documents de pilotage de chantier
Documents administratifs
• L’écriture des process internes
Administratif (accueil des nouveaux collaborateurs, tableaux de bords…)
Pilotage (facturation, devis...)
Guide du conducteur de travaux
Harmonisation des outils internes
Gestion
Aucun
Prévention / Qualité / RSE

Alternance - QSE

Nantes
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

Rattaché(e) au responsable QSE Groupe, vous accompagnez l’équipe des préventeurs dans la mise en œuvre des politiques Qualité, Prévention, et Environnement (en fonction de votre spécialité plutôt Qualité ou Environnement) du Groupe.

A ce titre, vous participez à :
• Appliquer la politique prévention.
• Sensibiliser les collaborateurs à la démarche de progrès.
• Accompagner l’animateur QSE dans la réalisation des enquêtes, des situations sensibles (QSE) et dans l’analyse des accidents/incidents avec les équipes chantiers afin de proposer des actions.
• Remonter les informations du terrain (non-conformité, pollution, situations dangereuses).
• Assister l’encadrement de chantier dans la correction des déviances constatées.
• Participe à l’analyse des situations sensibles (QSE) et propose des actions.
• Apporter un support pour la mise en œuvre des réglementations.
• Participer au respect des procédures du système de management.
• Contribuer à la bonne tenue des tableaux de bord.

Aucun
Matériel / Mécanique

Alternance - Mécanicien(ne)

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.
Aucun
Ingénierie / Etudes de prix / BIM / Méthodes

Alternance - Chargé(e) Etudes de Prix

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

En appui des équipes études de prix, vous contribuez à l’élaboration du prix de revient d’une étude GO ou TCE.

A ce titre, vous avez pour missions de :

• Participer à l’analyse des pièces écrites et graphiques.
• Assister aux réunions de lancement et de bouclage des études.
• Contribuer à la réflexion sur la méthodologie du chantier avant le chiffrage.
• Aider à l’établissement du planning d’exécution.
• Collaborer au chiffrage d’une partie ou de la totalité du projet.
• Vérifier les prix des matériels et matériaux.
• Consulter les sous-traitants et prestataires extérieurs nécessaires à la réalisation du projet.
• Proposer un projet de mémoire technique.
Aucun
Exploitation / Travaux

Alternance - Conducteur(trice) de travaux

Toutes entités métropoles
Présent en France métropolitaine, sur l'ensemble du littoral français, en outre-mer et à l'international, le Groupe ETPO rassemble 650 collaborateurs sur 21 sites et réalise en 2022, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Reconnu à l'origine comme l'un des principaux acteurs français des travaux maritimes et fluviaux, le Groupe ETPO s'est ensuite développé dans le domaine de la construction d'ouvrages d'art et génie civil, puis de bâtiments techniques ainsi que dans la promotion immobilière et les travaux spéciaux.

Structuré autour de 5 Pôles métiers, le Groupe ETPO propose une gamme étendue de savoir-faire constructifs. Nos expertises, notre capacité d'innovation et notre rigueur contribuent au succès de vos projets.

En appui de l’encadrement travaux et en fonction de l’état d’avancement du chantier sur lequel vous êtes affecté, vous participez à :

• Planifier et le suivre l’état d’avancement du chantier dans le respect des coûts, des délais et de la qualité ;
• Consulter et suivre des sous-traitants ;
• Suivre les commandes de matériels/matériaux ;
• Assurer la gestion administrative et financière du chantier ;
• Réceptionner le chantier (Levées des réserves) ;
• Respecter la bonne application de la politique prévention.

Cette liste n’est pas exhaustive ! En fonction de l’actualité et de vos intérêts, vous pouvez être amené(e) à collaborer sur d’autres missions et projets.
 << < 1 2 3 4 > >>